Les Raids >>

DeserThor Motor Full Prépa

GRANATH MOTOR SPORT

Côté moteur, un Desert Thor®, sur une base de 602, une des spécialité de "l'Ingeniere", sont montés des piston d'un diamètre plus grand, équilibrés milligramme près, modifiés afin de résister à des régimes élevés dans des conditions "désert".
Les cylindres sont réalésés de façon éliptique, ce qui leur permet de rester parfaitement ronds et donc étanches à l'usage (déformation dues aux séquences chaud/froid).
Les culasses, fortement retravaillées pour permettre un flux gazeux optimal.
L'arbe à cames reste celui d'origine, cependant le diagrame de distribution est modifié au niveau de la culbuterie. Le carburateur d'origine a été préparé dans ses entrailles coiffé d'un filtre à air KN® et de gaze afin de parer au grand énemi des moteurs de raid : le sable ! Afin d'optimiser le refroidissement de l'huile (point crucial sur les 2CV) un TROLL FLUX 13® a été monté sur la cartouche d'huile. Les caches culbuteurs sont aimantés avec pour but de retenir toute particule métallique, ils sont ailetés pour parfaire le refroidissement au point le plus chaud du moteur.
Un catalyseur de carburant le TROLL FUEL 602® monté avant le carburateur, refroidi, oxygène et enrichi en micro-particules l'essence, ce qui réduit sensiblement la consommation et la pollution, donne un peu plus de pêche et permet surtout, de rouler au sans plomb 95 ou n'importe quelle autre essence sans soucis. Cette pièce est fortement recommandée pour nos moteurs !

Pour plus de renseignements contacter       Goran.granath@ddkc.com