FORUM du Deuchewear Index du Forum FORUM du Deuchewear
Pour les toqués de raid en 2cv !

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

TRONCHODEUCHOSCOPE TT 4x4 et 4x2
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM du Deuchewear Index du Forum -> Le bar
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
tic

MessagePosté le: Dim, 24 Fév 2008 22:32:21    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Voici la pr?pa de ma deuche de raid. Si cela peut aider d?autres personnes, tant mieux. Le projet me trottait dans la t?te depuis le retour des 50 ans de la deuche ? St Quentin en 1998 ! Donc, il ne faut pas d?sesp?rer ! J?ai commenc? en octobre 2005 !
Le ch?ssis est un ami8 break.

Je l?ai d?cap? ? la brosse m?tallique, puis 2 couches de rustol, 2 couches d?antirouille, et enfin 2 couches de noir brillant. Pour l?int?rieur, j?ai vid? un bidon de rustol, j?ai laiss? faire une semaine, puis m?me chose dans l?autre sens. Apr?s s?chage, j?ai pulv?ris? 2 cartouches de cire ? corps creux.
Les renforts sont un kit Lavrat complet. J?ai ajout? de la corni?re derri?re les pots et en avant des renforts avant pour rejoindre les crochets d?attelage. Je sais, c?est du poids en plus, mais je me suis inspir? d?une pr?pa existante.

Pour les renforts de bras, du classique : coqu? ? l?arri?re, et renfort du livre ? ici commence l?aventure ? pour l?avant. Attention ? leur position pour conserver le rayon de braquage !

Pour les pots de suspensions, ils sont ouverts ? la meuleuse, puis ? la scie sur les c?t?s pour couper juste la t?le enveloppe. Ils sont fermer avec 2 vis de 7.

Le support de FAM est soud? sur le ch?ssis. C?est le 2?me ch?ssis que je fais comme ?a, et pas de soucis.

Mes tirants de suspension sont usin?s dans du 6 pans de 13mm. Ils n?ont pas boug? au bout de 13000km ni les chapes ou autres ! La hauteur de la deuche est r?glable c?t? chape et c?t? ressort.

Vu du ch?ssis :

Le r?servoir plastique est prot?g? par une t?le 4mm. Trop ?paisse, mais bon, elle est pos?e. Du 2mm suffirait je pense. Il faut souder des nouvelles pattes pour fixer le r?servoir. Les pattes de r?servoir d?ami8 sont tr?s bien pour fixer la t?le. Le r?servoir est remont? de la hauteur des entretoises sous la traverse d?essieux pour obtenir un fond plat. J?ai d? remonter la traverse support de caisse d?autant. Ma caisse n?est pas fix?e de l?arri?re pour ?viter quelle se coupe, donc pas de soucis.

La traverse avant est d?ami8. Renfort classique cul de boite avec de la corni?re 20*20. Les biellettes de directions sont renforc?es avec un tube de 1.5mm d??paisseur. Je fixe le tube avec du joint silicone en tournant le tube sur la biellette au montage. Le r?glage du parall?lisme est usin? dans du 6 pans de 19mm. Apr?s un an d?utilisation, je pense que le montage est trop rigide. Ma cr?maill?re est HS. Soit ? cause du montage, soit une usure ant?rieure. Je ne l?avais pas contr?l?e.

Les 4 crochets d?attelages sont renforc?s avec de la tige de 6mm. Cela permet de pouvoir se sortir ou sortir les copains sans risque de casse.

Les 4 amortisseurs sont des Gabriel rouge achet? au groupement du 2cv cross. Merci ? papycross. Ils sont tr?s durs ? tel point que j?ai remis des amortos arri?re d?ami8. A l?avant, je les ai conserv?s, mais j?ai d?j? arrach? une platine d?amortisseur d?acadiane ! Les platines sont pont?es au frein filet, sinon, tout est d?mont? au bout de 30 km de chemins !

Pour la caisse, il s?agit d?une deuche accident?e. Le ch?ssis ?tait HS, mais la caisse tr?s propre. J?ai ovalis? le passage de la colonne de direction puis adapt? un cardan d?ami8. La direction devient tr?s souple, et en cas de ch?ssis pli?, on peut continuer ? rouler. Les vitres lat?rales sont remplac?es par du pl?xi ( j?ai coll? un film pour ne pas qu?elles ?clatent en cas de choc). Le gain de poids est de 6 kg J?ai conserv? la vitre basse avant pour pouvoir la refermer facilement.

Voici les renforts de but?es de bras arri?re : n?oubliez pas de fixer avec un collier la but?e.

J?ai trouv? l?arceau gr?ce au forum2pattes. J?ai mont? la caisse une 1?re fois pour effectuer tous les per?ages et adaptation, puis je l?ai ? nouveau enlev? pour la traiter.

A l?avant, l?arceau est soutenu avec du carr? 20*20 pour ?viter que la caisse ne s?affaisse sous le poids de l?arceau. Les protestions lat?rale de l?arceau sont en biais pour faciliter l?ax?. Les tuyaux de freins et d?essence passe dans l?habitacle.

Ma t?le sous moteur est r?alis? dans de la t?le alu de 4 mm.

Pour la m?canique, rien de sp?cial. La BV est une 2cv6, mais je vais essayer une boite avec des rapports de 2cv4 et un couple conique 8*31 d?acadiane. Je n?ai pas calcul? les rapports finaux, mais j?esp?re avoir quelque chose entre 2cv4 et 2cv6. ? confirmer.
Le filtre ? air, c?est pas pour faire du tuning ? la c**, mais pour ?viter d?aspirer l?eau dans les gu?s. J?ai un 2en1, et un allumage ?lectronique DG noy? dans le silicone pour ?viter la gal?re d??gleton Mais il faut que j?effectue le montage de Mouss !(.http://forum2pattes.forumactif.com/Raids-et-voyages-Preparations-Customisations-f9/passage-de-riviere-a-egleton-t16129.htm )

Premi?re sortie :

TTMorvan 2006 :

Une sortie avec Tac :

TTMorvan 2007 :

Et le passage de gu? ? Egletons :

Voil?, et un grand merci ? Tac pour son aide ! Il reste la peinture ? effectuer, mais dure dure de l?arr?t?e pour une peinture.

@+

Dernière édition par tic le Mar, 26 Fév 2008 22:20:03; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pp

MessagePosté le: Lun, 25 Fév 2008 21:06:42    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Tic

Ton lien.. ? ? ! !.pas pratique pour une bonne convivialit? Crying or Very sad ;en plus il faut ?tre inscrit ? ste forum

Allez... un peu de courage, refais nous une belle pr?sentation "du ma?tre et de la b?te" ...elle en vaut la peine ...non Very Happy ??!!!
A+ pp
tic

MessagePosté le: Mar, 26 Fév 2008 19:46:00    Sujet du message: Répondre en citant

L? c'est plus lisible.

Dernière édition par tic le Mar, 26 Fév 2008 22:20:55; édité 2 fois
tic

MessagePosté le: Mar, 26 Fév 2008 19:46:59    Sujet du message: Répondre en citant

La suite une autre fois!
rerouge2

MessagePosté le: Jeu, 28 Fév 2008 19:23:36    Sujet du message: Répondre en citant

bon je me lance,
moi c'est fifi,30 baluches et voisin du h?ron cendr? depuis peu.je ne post pas souvent (voir le nombre de message mais j'aime vous lire).
et v'la la bete:
construite en 2000 ? l'arrache
chassis ami 8 renforc?,reservoir 32 litres,amortisseur souples,(alinquant)
bras renforc?.moteur mont? par mes soins(il marche bien)allumage par rupteur.boite 2cv4 ? disque.et la dessus,une caisse de 88,tout ca bien lourd (690 kg) mais je m'amuse bien avec.elle a pas mal v?cu.quelques sorties sur le terrain du morvan TT.Orl?ans TT l'ann?e derniere et quelques sorties avec de joyeux lurons.
en pr?vision, Morvan TT cette ann?e et Maroc cet ?t? si tout va bien!
v'la la b?te:

voila les petites soeur:

en projet,une petite nouvelle beaucoup plus l?gere pour partir plus loin.

Ce Bar va me rendre cinglé
claudio

MessagePosté le: Ven, 29 Fév 2008 12:41:11    Sujet du message: Répondre en citant

d?sol?s les potos de pas venir sur le bar ca fait bien 4 mois en tou tcas biz a tous a tr?s vite avec mon cheri!!!!!!!!!! Wink
L'TEXTO

MessagePosté le: Ven, 29 Fév 2008 15:06:33    Sujet du message: Répondre en citant

!!! all?luia !!! Very Happy
sont pas morts Rolling Eyes
la biz a tertous Isa
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Raid2cvteam

MessagePosté le: Ven, 29 Fév 2008 15:14:26    Sujet du message: Répondre en citant

Dieu existe! Ils sont reviendu Cool ... quoi trop d?bording l'bat ou bien?
biz ? la youkihouse Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
3cv argentino

MessagePosté le: Ven, 29 Fév 2008 19:56:04    Sujet du message: Répondre en citant

CLAUDIO EST APPARU!!!!
Il ?tait s?questr? ? ? ?
JAJAJJAA!!!!!!!!

Marcelo
Deuchgab

MessagePosté le: Ven, 29 Fév 2008 20:14:00    Sujet du message: Répondre en citant

Batron is back!! Youhou!! K?kifou l'Batrouni? il affute une deuche ou bien?
Bizoux ? la Villa Youki!! Y'? LN qui fait des biz aussi, mention sp?ciale ? Isa, ?videmment.... ha les filles...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
pedro59

MessagePosté le: Mer, 12 Mar 2008 13:37:50    Sujet du message: Répondre en citant

Une futur raideuse tres prometeuse pour un gars d'ichi Eric Lelong prepare quelquechose de sp?cial ca risque d'avoir dla gueule....

photo de ce week end on est sur l'affaire avec l'patron... on suit ca de pret on essayera de chopper d'autres photos mais chuut
claudio

MessagePosté le: Sam, 12 Juil 2008 22:39:04    Sujet du message: Répondre en citant

pitin les mecs je suis l? Shocked Shocked j'ai amen? le sac de zamandes et les dattes on va se regaler Laughing je reviens au bar par derriere...vous faire un bizou ? tous et saluer le nouveau modo :wink:et tous ceux que je n'ai pas encore croiser sur las pistas du bar du deuch'wear Wink
L'TEXTO

MessagePosté le: Dim, 13 Juil 2008 00:35:33    Sujet du message: Répondre en citant

fait petter le zamandates Claudio
a mon avis, les piliers sont tous en vacances
claudio

MessagePosté le: Dim, 13 Juil 2008 16:55:07    Sujet du message: Répondre en citant

faut bien qu'ils se detendent le cervelet... et toi tu pars quand?
L'TEXTO

MessagePosté le: Lun, 14 Juil 2008 01:55:02    Sujet du message: Répondre en citant

pas de cp pour moi cette ?t? Claudio
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM du Deuchewear Index du Forum -> Le bar Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

Sauter vers: